Mr et Mme Jaouen attendent un troisième enfant. Leur maison n'a pour le moment que trois chambres, toutes situées à l'étage. Ils pensent agrandir la maison.
Agrandir la maison... pas simple, on gagne de la surface mais la distribution des pièces est compliquée voire décevante, un peu bricolage ! Elise, architecte d'intérieur, prend les métrés, discute, étudie les attentes, les besoins.
La clé de cette réorganisation: déplacer l'escalier. Ce qui permet de créer une troisième chambre à l'étage ainsi qu'un espace de jeu mezzanine. Au rez-de-chaussée, le déplacement de l'escalier permet aussi de restructurer l'espace : la cuisine est déplacée en empiétant sur le garage et il reste une belle surface pour la chambre parentale.
Et l'escalier au fait ? Nous avons travaillé avec l'entreprise Metafer, qui a dessiné un superbe escalier en métal hélicoïdal, beau et fonctionnel :)
Au final, les travaux sont beaucoup moins lourds qu'un agrandissement, la surface est entièrement repensée, la décoration est soignée, aux goûts de toute la famille.
Les électriciens, les plombiers, les menuisiers, les carreleurs et les peintres de Calme intérieur, Elise et Christophe qui ont piloté les travaux.
Et Métafer , souvenez-vous, pour l'escalier !
Visite privée : Un avant /après sur la spectaculaire métamorphose d’un pavillon familial des années 1990. Modernisation de l’ensemble des espaces pour accueillir la décoration...
Consulter la ficheMise en couleurs Des tons grès rose, de chez Argile dans le salon, une plaque inox derrière le poêle à bois, un plafonnier en staff melisse des bois , le salon et séjour sont chaleureux et modernes.
Consulter la ficheBeaucoup d'espace qui ne demande qu'à être aménagé.Ton de gris, effet matières avec un mur habillé de pierre anthracite, un panneau violet se détache et donne du caractère au salon - séjour.Pour recréer...
Consulter la fiche